Excite

Choisir sa combinaison de ski

Le choix d'une combinaison de ski revêt une grande importance pour un skieur, surtout s’il pratique du ski à haut niveau. Il existe plusieurs modèles de combinaisons ski sur le marché, et tous ne se valent pas. Le choix doit être effectué selon plusieurs critères.

Quelle que soit la discipline de ski pratiquée, le skieur devra opter pour une combinaison de ski confortable, lui permettant de bouger aisément sur les pistes de ski. Il est recommandé de privilégier des modèles conçus en matières extensibles, car ils s'adaptent facilement aux mouvements du corps. Un vêtement ski de ce type procure en outre de bonnes sensations au skieur sur la piste.

L'isolation thermique est un autre point qu'il convient de ne pas négliger lorsqu'on souhaite acheter une combinaison de ski. Les doublures du modèle choisi doivent être de bonne qualité, et le tissu de la combinaison doit protéger efficacement le skieur contre le froid.

La combinaison de ski choisie doit également pouvoir évacuer la sueur lors de la pratique du ski. Ceci permet de garder le corps du skieur au sec, surtout lorsqu'il fournit un grand effort physique.

Enfin, il faut penser à acquérir une combinaison de ski dotée d'un capuchon. Ce type de combinaison permet de garder la tête au chaud, et la protège contre la neige ou la pluie.

Photo : apαs (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017