Excite

Christophe Lemaître: champion d'Europe!

Christophe Lemaître a offert hier soir une médaille d'or à la France au 100m des championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Barcelone.

Le nouveau champion du sprint français, âgé seulement de 20 ans s'est imposé en 10'11 secondes lors de la finale du 100m. Malgré un très mauvais départ il a su rattraper et dépasser ses adversaires en devançant notamment le Britannique Mark Lewis-Francis (10'18) et l'autre Français Martial Mbandjock (10'18).

'C'était une très belle course. J'ai eu peur au départ, mais après j'ai fait ma course comme j'avais l'habitude de faire et je me suis battu, je n'ai rien lâché. Je suis très content de ma course. J'étais concentré derrière les blocks. Je savais que j'avais une chance de médailles, même d'or, j'ai défendu mes chances jusqu'au bout. Je suis très content', a déclaré Christophe Lemaître.

Et il ne compte pas s'arrêter là mais plutôt réitérer l'exploit avec les épreuves du 200m qui se dérouleront aujourd'hui. Un nouveau champion qui promet de continuer à briller sur les pistes!

La finale du 100m



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017