Excite

Christophe Lemaître: La revanche du grand blond

Premier athlète blanc a passé sous la barre mythique des 10 secondes sur 100m en ce jour du 9 juillet 2010, Christophe Lemaître est depuis lors la star du sprint français et l'un des meilleurs au monde. Aujourd'hui adulé, le jeune athlète n'oublie pas pour autant d'où il vient.

Ayant vécu des hauts et des bas dans sa vie d'homme et dans sa carrière, le jeune homme originaire d'Aix-les-Bains a décidé de tout raconté dans une autobiographie cosignée avec le journaliste Christophe Peralta qui est parue le 29 avril chez Jacob-Duvernet.

Dans celle-ci, Lemaître revient longuement sur son enfance et surtout son adolescence qui fut plus que difficile. En effet, Christophe a dû faire face aux nombreuses railleries et moqueries de ses camarades de classe. Son cheveu sur la langue, qui lui posait des problèmes d'élocution, ainsi que sa timidité étaient les sujets sur lesquels l'adolescent se faisait attaquer. Ainsi, il déclare: « Ces années de collège ont été un véritable calvaire. Je n’en garde pas un seul bon souvenir. On se moquait de moi en permanence. En cours et à la récréation. Le matin, j’avais toujours une petite appréhension lorsque j’arrivais devant le portail de l’établissement. La peur de croiser ceux qui m’embêtaient (...) »

Même s'il ne garde que peu voire aucun bon souvenir de ses années scolaires, il tient à remercier tous ses détracteurs qui ont contribué à faire de lui un homme et un champion. Car la rage de vaincre et de réussir anime le sprinteur français à chaque départ. Aujourd'hui âgé de 22 ans, Christophe Lemaître a déjà le plus beau palmarès du sprint français mais ne compte pas s'arrêter là. Il le dit lui même, pourquoi pas mettre fin au règne d'Usain Bolt?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017