Excite

Christophe Lemaitre se mesure aux plus grands à Rome

Le sprinteur français Christophe Lemaitre, qui a déjà remporté trois fois les championnats d'Europe, se mesurera aujourd'hui aux Jamaïcains Usain Bolt, le roi du 100 mètres en personne, et Asafa Powell, qui a lui aussi fait du 100 mètres sa spécialité.

Alors qu'il avait terminé à la troisième place lors de la précédente édition, le sprinteur du nord de la France vient à nouveau se mesurer à ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Comme à son habitude, c'est au meeting d'athlétisme international de Rome qu'il fait sa rentrée internationale. En sachant l'importance des échéances qui l'attendent cette saison, avec notamment les Jeux Olympiques de Londres, il va tenter de gagner un peu de confiance supplémentaire après un début de saison un peu difficile.

En effet le sprinteur avoue lui-même au magazine l'équipe ne pas avoir encore trouvé ses sensations suite au dur travail foncier effectué cet hiver. Les sensations ne sont pas encore celles qui l'avaient amené a effectué le 100 mètres en 10"05 à Aix les Bains en 2011. Mais Christophe Lemaitre se sent de mieux en mieux et assure retrouver sa gestuelle.

Il dit également que courir le 100 mètres en moins de 10 secondes n'est pas une obsession, mais ne cache pas les bienfaits d'un tel exploit. Ce serait bon pour le moral, comme il l'avoue lui-même, et confirmerait une certaine montée en puissance même si ses principaux adversaires finissent loin devant.

Le meeting de Rome qui a lieu ce soir proposera également du saut à la perche, avec les Français Romain Mesnil et Renaud Lavillenie, du lancer de disque, le 400 mètres haies, le saut en hauteur, le 3000 mètres steeple, le saut en longueur avec Salim Sdiri, du lancer de poids, de javelot, un 800 mètres pour les femmes, ainsi qu'un 1500 mètres et un 100 mètres haies.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017