Excite

Cinq Bleus en commission de discipline

La grève des Bleus à Knysna le 20 juin dernier ne sera pas sans conséquences. Cinq Bleus passeront devant la commission de discipline de la FFF ce mois-ci.

En plein Mondial 2010, juste après la querelle qui a opposé Nicolas Anelka à Raymond Domenech, les Bleus boycottent leur entraînement et signent la fin de leur rêve. Ce matin, un rapport a été remis au Conseil Fédéral de la Fédération française de football, réuni en session extraordinaire pour l’occasion. Parmi les joueurs de l’équipe de France, cinq ont retenu l’attention pour avoir été les instigateurs de cette grève, il s’agit de Nicolas Anelka, Franck Ribéry, Eric Abidal, Patrice Evra et Jérémy Toulalan. Les autres ne courent plus aucun risque de sanction.

Pas des responsabilité collective donc dans cette triste affaire mais des têtes pensantes qui auraient incité les autres joueurs de l'équipe de France à manifester ensemble leur colère. ‘Certains sportifs sont présumés plus responsables que d’autres’ affirme Jacques Riolacci, membre de la commission d'enquête sur la grève de Knysna. Les 5 joueurs s’apprêtent donc à passer devant la commission de discipline de la FFF qui rendra ensuite son verdict et les sanctions prises à l’encontre des Bleus le 17 août prochain.

Photo: Blogspot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017