Excite

Clasico: pas de vainqueur entre le Real et Barcelone

Auteur d'un match nul mérité face au FC Barcelone (1-1), le Real Madrid a tenu bon samedi soir dans un clasico passionnant et bien plus serré qu'au match aller.

Le Real Madrid avait en effet énormément souffert il y a quelques mois lors d'un des pires clasicos de son histoire. Les Catalans avaient, eux, particulièrement savouré la victoire de Messi et des siens dans un Camp Nou qui avait vu le Barça gagner par 5 buts à zéro.

Samedi soir, les supporters du Real se doutaient bien que José Mourinho n'allait pas commettre les mêmes erreurs du match aller et que le Real allait leur proposer un match complètement différent au San Bernabeu. Ils n'ont pas été déçus !

José Mourinho n'a ainsi laissé que peu de place aux joueurs catalans et a demandé à ses joueurs d'attendre le ballon. En ne mettant que trois joueurs offensifs et faisant de Karim Benzema le premier défenseur, Mourinho a proposé un système de jeu inédit, mais efficace.

En effet, même si la première mi-temps a été nettement dominée par Messi et les siens, les deux clubs ont fait jeu égal pour ce qui est des actions dangereuses. Malheureusement, aucune des deux équipes n'a réussi à trouver le chemin des buts.

La deuxième période a également été passionnante avec un pénalty et un carton rouge sifflé en faveur du FC Barcelone dès les premières minutes alors que Raul Abiol, à la lutte avec David Villa, a ceinturé violemment ce dernier. L'arbitre n'a pu que l'exclure et siffler un pénalty que Messi s'est fait un plaisir de transformer.

Loin de se laisser abattre, le Real, réduit à dix, a poursuivi ses efforts et obtenu à son tour un pénalty grâce à Marcelo, déstabilisé par Dani Alves dans la surface. Ronaldo en profite pour réduire la marque (1-1, 82ème) et pour réveiller le stade San Bernabeu qui voulait encore croire à un miracle qui, hélas, n'aura pas lieu.

Le Real, qui affrontera encore le Barça par trois fois dans les semaines à venir, n'a pas encore dit son dernier mot.

Source photo : foot01.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017