Excite

Combinaison, fixation, équipement ski : les conseils

Lorsqu'on est confronté au choix de son équipement de ski, le niveau technique et le programme prévu sont les premiers critères à prendre en considération. Il est bien clair qu'un débutant n'a pas intérêt à louer du matériel de compétition... et inversement, d'ailleurs.

Les chaussures doivent être adaptées à la forme du pied et maintenir correctement les malléoles, de façon à empêcher le talon de décoller du fond de la chaussure. Même si les chaussures sont difficiles à mettre, le confort sera toujours le principal critère de choix.

La taille des ski dépend étroitement du niveau de chacun. Les grands skis sont adaptés pour faire de la vitesse, alors que les skis plus courts facilitent la prise de virage. Les débutants auront intérêt à choisir des skis plus petits qu'eux qui sont plus facile à maîtriser.

Skis paraboliques, skis de freestyle, mini-skis ou patinettes, chaque modèle a sa destination en fonction du type de ski pratiqué, mais dans tous les cas, il faut éviter la fixation de ski intégrée sans déclenchement automatique, dangereuse en cas de chute.

Enfin, pour les vêtements, il faut choisir entre combinaison de ski qui ne laisse pas passer le froid... ni la neige, et ensemble veste pantalon plus à la mode. Des matières imperméables et respirantes, ainsi que des zips de poche galonnés pour couper le vent, voilà l'équipement idéal.

Enfin, n'oublions pas de protéger les enfants avec de l'écran total et des lunettes adaptées et de renouveler l'application de crème régulièrement.

Photo : jonner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017