Excite

Combinaison ski pour enfants, comment choisir ?

Avec l'arrivée d'un hiver qui s'annonce rigoureux, il est important de bien s'habiller pour rester au chaud lorsqu'on part en vacances au ski. Les petits méritent une attention toute particulière, voici donc quelques conseils pour bien choisir une combinaison ski pour les enfants.

Les enfants grandissent vite, il faut donc penser à l'aspect pratique des vêtements que l'on choisi. Une bonne idée peut être de louer une combinaison ski lors de ses vacances. C'est la meilleure solution pour les personnes n'ayant qu'un enfant. Pour les familles ayant plusieurs enfants, acheter une combinaison ski peut être un bon investissement puisqu'elle peut être utilisée et réutilisée au fur et à mesure que les enfants grandissent.

Bien sûr, il est important de penser au bien être et au confort de l'enfant. Celui-ci va probablement s'amuser et tomber dans la neige, il est donc conseillé de choisir une combinaison ski de qualité. Il faut favoriser des matières imperméables et respirables telles que le Goretex ou le Sympatex.

L'imperméabilité est parfois indiqué en mm sur les vêtements.Plus la valeure en mm est importante, plus l'imperméabilité est grande. Pour ce qui est de la respirabilité, elle est définie en gramme par mètre carré par 24 heures. Plus ce chiffre est important, plus le vêtement sera respirant.

Enfin, acheter une combinaison ski de qualité ne veut pas dire qu'il faut acheter les vêtements les plus chères. De nombreux sites Internet proposent des combinaison ski à prix discount. Il faut en profiter.

Bonnes vacances au ski !

Source photo : GregPC ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017