Excite

Conseils pour choisir une tondeuse à gazon

Le terrain à entretenir décidera fatalement de la tondeuse à gazon la plus adaptée. Qu’il soit grand, petit, bosselé, en pente ou nécessitant un travail de précision, il orientera le choix des personnes souhaitant entretenir au mieux l’herbe de leur jardin. Électriques, thermiques voir manuelles, les tondeuses d’aujourd’hui allient confort et sécurité.

Pour les petits terrains, on ne saurait que trop recommander la tondeuse électrique, la plus simple du marché. Un bouton à actionner, et la tondeuse fonctionne, branchée à une prise. En plus d’être moins cher, elle est écologique, car ne rejette aucun gaz. Aussi existe-t-il aujourd’hui des tondeuses électriques sans fil, comme la GRC4700 de Black & Decker, qui, après une recharge d’environ 10 heures, peut tondre jusqu’à 1000m². Idéal pour les terrains accidentés ou truffés de plantes, qui peuvent gêner la progression à cause du fil.

Les tondeuses thermiques seront dédiées aux terrains plus grands, offrant des tontes presque illimitées. Elles sont aussi plus puissantes, à choisir donc pour les terrains accidentés ou denses. Pour un confort d’utilisation optimale, optez pour la tondeuse tractée, qui accompagne le geste et facilite grandement la manœuvre. Les moteurs 4 temps polluent 15 fois moins en moyenne que les moteurs 2 temps, et consomment deux fois moins de carburant. Les tondeuses thermiques sont aussi connues pour être très bruyantes.

Un problème que ne connaissent pas les tondeuses manuelles. Ces tondeuses à bras comme on les appelle, sont destinées aux très petites surfaces. Elles sont pratiques, 100% écologiques et nécessitent peu entretien.

Votre jardin attend maintenant sa coupe d’été !

Photo : Grégoire Lannoy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017