Excite

Conseils pour commencer le Golf

Souvent réputé comme un sport difficile, le golf est pourtant accessible à tous. Il est malgré tout conseillé de suivre quelques conseils pour commencer à jouer au golf dans les meilleures conditions.

La première chose à faire est de s'équiper. Il est important de posséder une large gamme de clubs pour pratiquer le golf. Il faut avoir des bois à dispositions. Ces longs clubs en métal sont utilisés pour tirer les coups les plus long. De même, les fers sont très pratiques puisqu'ils permettent de soulever la balle, notamment pour la sortir du bunker. Le putter, lui, est indispensable pour jouer sur le green. Les clubs coûtent assez cher, il est donc préférable de les louer dans un premier temps.

Il est également conseillé d'avoir une tenue confortable pour jouer au golf. Un polo et un short feront l'affaire. Pour les chaussures, les plus adaptées sont les chaussures de type 'soft spike'. Elles sont très confortables et sont obligatoires sur certains parcours.

Pour progresser rapidement, il est important de prendre des cours. Certains golfs proposent des initiations gratuites. D'autres offrent des formules conçues pour les débutants à des prix très raisonnables. Elles sont d'autant plus intéressantes qu'elles comprennent généralement la location du matériel.

Enfin, il est fortement recommandé de faire des séances de practices lorsque l'on est débutant. Cela permet d'apprendre à taper ses premières balles et acquérir une certaine confiance avant de se lancer sur un vrai parcours. Il ne faut donc pas négliger cette étape pour bien débuter au golf !

Source photo : chispita_666 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017