Excite

Conseils techniques sur le matériel de Golf

Le golf est un sport technique qui nécessite d'avoir du bon matériel afin de réussir les meilleurs coups. Pour cela, il convient d'avoir du matériel adapté à ses caractéristiques physiques et à sa manière de jouer.

La taille du grip, par exemple, est particulièrement importante. Bien adaptée au golfeur, il va permettre à celui-ci de contrôler le club, donc la trajectoire de vol de la balle. Afin d'être sur d'avoir un grip à la bonne taille, il suffit de prendre son club dans les mains comme pour jouer un coup et de vérifier que le majeur et l’annulaire de la main la plus haute touche un petit peu le coussin à la base du pouce.

Choisir un bon manche est également très important. Il est recommandé de choisir un manche dont le degré correspond à la vitesse générée par le golfeur. Pour une vitesse moyenne de 82 à 95 mph, on prendra un manche régular tandis qu'on optera pour un manche stiff voire extra stiff pour des coups effectués à une vitesse plus élevée. Il ne faut pas non plus oublier de choisir un manche avec un poids et une longueur adaptée.

Enfin, il faut prêter attention à la tête de club. Le sweetspot, qui correspond au point d'impact idéal, doit être assez grand et il est important de se rappeler que plus le centre de gravité est grand, plus il sera facile de lever la balle.

Bien d'autres caractéristiques sont à prendre en considération pour acheter son matériel de golf. Le plus simple est de demander conseil auprès de son vendeur le plus proche.

Source photo : MoreThanGolf ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017