Excite

Contador dopé ?

L’Union Cycliste Internationale a annoncé dans un communiqué avoir trouvé des anomalies dans l’urine d’Alberto Contador, vainqueur de l’édition 2010 du Tour de France.

Alberto Contador serait-il dopé ? Celui qui a gagné trois Tour de France, dont celui de cette année pourrait bien se voir retirer son dernier trophée. Bien que les résultats ne soient pas formels sur le fait qu’il y ait eu ‘dopage’, l’anomalie trouvée lors d’un contrôle anti-dopage effectué sur sa personne pendant du Tour de France 2010, laisse au moins plané le doute. L’UCI vient d’annoncer avoir retrouvé d’infimes traces d’un produit, le clenbutérol, dans les urines du champion. Produit qui serait interdit par le réglement.

‘Une contamination alimentaire’

Le coureur espagnol, qui ne semblait pas spécialement inquiet, s’est fermement défendu devant la presse et a invoqué une ‘contamination alimentaire’. Ainsi, la présence de ce produit, surtout en si petite quantité, serait indépendante de la volonté du coureur. Hypothèse que ne réfute pas l’UCI : ‘La concentration trouvée par le laboratoire avait été estimé à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l’AMA doivent pouvoir détecter’. Comme le prévoit le règlement, Alberto Contador a cependant été suspendu de manière provisoire, le temps qu’une investigation complémentaire puisse être lancée et qui pourrait peut-être le disculper.

Photo: Haggisnl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017