Excite

Coup double pour Manchester United

Grâce à sa victoire face à Arsenal, Manchester United ravit la première place à son adversaire du jour, et prend seul la tête du championnat d’Angleterre avec 34 points. Arsenal et Manchester City suivent avec 2 points de retard.

75.000 personnes ont pris place à Old Trafford pour assister au choc de la 16ème journée du championnat d’Angleterre. Mais ce sommet de la Premier League entre les deux premiers du classement est loin d’avoir tenu ses promesses. A défaut de buts et de belles actions de jeu, les spectateurs ont eu droit à une avalanche de d’erreurs techniques, peut-être en partie liées à l’état de la pelouse.

Il a fallu attendre la 41ème minute de jeu pour assister au seul but de la rencontre : un but chanceux marqué par Park Ji-Sung à la réception d’un centre contré de Nani. A un quart d'heure de la fin du match, Manchester a l’occasion de se mettre à l’abri grâce à un penalty sifflé pour une main dans la surface de Clichy, mais Rooney expédie sa frappe dans les tribunes. Le score aurait également pu être plus lourd sans les interventions du jeune gardien des Gunners, le Polonais Wojciech Szczesny qui remplaçait Fabianski blessé.

Malgré une prestation passable, Manchester réalise donc la bonne affaire de cette journée de Premier League. A noter que Manchester United est toujours invaincu après 16 journées de championnat.

Source photo : wonker(flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017