Excite

Coupe Davis : Guy Forget déjà tourné vers Belgrade

Si pour Guy Forget, entraîneur de l’équipe de France qui affrontera en décembre Novak Djokovic et ses amis en finale de la Coupe Davis à Belgrade, la liste des participants semble relativement évidente, la place réservée à chacun dans le groupe tricolore mérite quant à elle quelques suppositions.

Le tournoi des Masters 1000 de Paris-Bercy à peine terminé, Guy Forget est plus que jamais tourné vers l’un des rendez-vous les plus importants pour l’équipe de France de tennis, la finale de Coupe Davis qui aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 décembre prochains.

Deux choses sont à retenir. Tout d’abord l’excellente performance de Michaël Llodra, qui a effectué un très beau parcours à Bercy, en terminant celui-ci en demi-finales face à Robin Soderling. Mais également le fait qu’il ait sorti Novak Djokovic sans négociation, de très bonne augure en vue de Belgrade.

En se hissant magistralement jusqu’en finale à Paris, Gaël Monfils est remonté d’un cran devant Jo-Wilfried Tsonga à la 12e place mondiale, et confirme qu’il est sans aucun doute le meilleur Français actuellement, et celui qui portera les Bleus en Serbie en tant que n°1.

Guy Forget louait encore récemment les efforts faits par les forfaits qui, comme Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau, étaient tous là pour soutenir leurs coéquipiers durant le tournoi de Paris. Dans moins d’un mois, on saura si ces bons Bleus peuvent devenir de grands champions en remportant la Coupe Davis, enfin.

Photo: Ayanekasumi.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017