Excite

Coupe Davis : la France en finale !

L’équipe de France s’est qualifiée ce week-end pour la finale de coupe Davis en battant l’Argentine à Lyon. Les hommes de Guy Forget ont terrassé la Celeste de Nalbandian 3-0. Sans appel.

Une demi-finale dominée de bout en bout

C’est Mickaël Llodra qui avait ouvert le bal en battant d’entrée de jeu Juan Monaco 7-5 4-6 7-5 6-3. Gaël Monfils, de retour de vacances, avait alors pris le relai, et de quelle manière, puisqu’il avait quant à lui envoyé un (trop) confiant David Nalbandian au tapis en 4 sets (6-4 2-6 6-4 6-3). France : 2, Argentine : 0. Arrive alors la paire Llodra – Clément qui finira le travail commencé par leurs compatriotes en expédiant la paire Schwank – Zeballos en 3 sets : 6-4 6-5 6-3. La messe est dite, et la France décroche son billet pour la finale.

‘C’est magique’

Jo-Wildried Tsonga encore trop juste physiquement, avait été contraint d’assister à la rencontre dans les tribunes. Mais ne pas avoir joué ne l’empêche pas d’apprécier à sa juste mesure une victoire qui sonne comme un exploit : ‘On est juste heureux d'être en finale. L'aventure est belle, extraordinaire.’ Michaël Llodra, quant à lui, nage littéralement en plein rêve : ‘C'est magique de vivre ces moments-là. […] J'étais tout petit au moment de 1991, je me disais: 'je veux vivre ça aussi’.' Guy Forget, du haut de ses 45 ans, a déjà vécu une finale, et l’avait même remportée. C’était en 1991. 19 ans plus tard, il laisse l’euphorie à ses protégés et vise quant à lui plus haut : ‘C'est vrai que c'est beau et émouvant[, …] mais ce n'est à rien à côté du moment où la coupe sera soulevée. Et vous pouvez compter sur le fait que nous allons nous donner les moyens de le faire.’. On ne demande qu’à voir.

Photo: llodra56.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017