Excite

Coupe Davis : La France va affronter l'Allemagne

L'équipe de France de tennis s'est qualifié, non sans douleur, pour les quarts de finale de la coupe Davis. Ils devront jouer contre les Allemands qui ont éliminé la Croatie avec difficulté.

L'équipe de France de Guy Forget a su faire preuve de courage pour réussi à vaincre les Autrichiens lors d'une série de confrontations passionnantes.

Pourtant, on aurait pu croire que l'Autriche plierait rapidement face aux joueurs français qui dominèrent plutôt facilement leurs adversaires lors des deux premiers matchs. La journée de Vendredi avait en effet été très encourageante pour l'équipe de France qui remportait sa première victoire grâce à Jérémy Chardy, vainqueur 3 sets à 0 (7-5, 6-4, 7-5). Le deuxième match tournait également à l'avantage des Français qui menaient 2-0 grâce à une victoire aisée de Gilles Simon (6-0, 6-2, 6-3).

La suite allait se compliquer pour le bonheur des spectateurs avec des matchs bien plus serrés. C'est d'abord en double que les Autrichiens arrivent à remporter leur première victoire avec la paire Melzer- Marach. Le lendemain, l'Autriche égalise à deux partout grâce à une victoire en 5 sets de Melzer sur le français Gilles Simon.

Heureusement, la France a su se ressaisir pour la toute dernière confrontation, opposant Jérémy Chardy à Jérome Fischer. Le Français, malmené au premier set (2-6), renverse la tendance en remportant les trois sets suivants (7-6(4), 6-3, 6-3) et qualifie la France pour le prochain tour de la coupe Davis.

Leur futur adversaire, l'Allemagne, sera un nouveau défi pour les Français, mais rien n'est impossible quand il s'agit de tennis.

Source photo : lequipe.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017