Excite

Coupe Davis : Tsonga déclare forfait

Jo-Wilfried Tsonga a confirmé mercredi qu’il se voyait dans l’obligation de déclarer forfait pour la Coupe Davis en raison de la blessure au tendon rotulien qu’il traîne depuis plusieurs mois.

Le corps médical le lui a confirmé, il vaudra mieux pour lui qu’il s’abstienne. Jo-Wilfried Tsonga, s’est vu dans l’obligation d’annoncer officiellement qu’il ne participerait pas à la finale de la Coupe Davis qui se tiendra à Belgrade en décembre prochain. La faute à une mauvaise blessure au genou gauche, qui ne guérit visiblement pas rapidement (le Manceau avait déjà pris du temps pour guérir, pas suffisant), et qui aurait pu, si le français avait décidé de participer malgré tout à cette finale tant attendue, se transformer en grave obstacle pour la suite de sa carrière.

'Je ne sais pas à quelle hauteur je me serais pénalisé. J'aurais pu peut-être jouer avec des anti-inflammatoires, mais je prenais le risque de ne pas rejouer pendant six mois ou plus et c'est un risque que je ne pouvais pas prendre’, a expliqué le français.

La déception est grande, mais Tsonga n’avait plus le choix, il a donc préféré mettre un terme à sa saison. Gaël Monfils, qui vient de remporter l’ATP de Montpellier, pourrait quant à lui le remplacer en tant que n°1 Français.

Photo: Letopdusky.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017