Excite

Coupe Davis : un double renversant !

L’équipe de France de tennis a pris l'avantage 2-1 face à la Serbie samedi en finale de la Coupe Davis, grâce à la victoire dans le double d'Arnaud Clément et Michaël Llodra.

Le match qui avait lieu à Belgrade s’est déroulé dans une atmosphère brûlante, parfois à la limite du fair-play : les spectateurs n’hésitant pas à lâcher des sifflets lors des services des joueurs. Les joueurs serbes ont même dû demander à leur public de se calmer lors de la partie, afin que le jeu puisse se poursuivre dans des conditions normales.

Les Français ont réussi à inverser la tendance d’un match bien mal engagé face à la paire serbe Nenad Zimonjic-Victor Troicki. Une victoire dans la douleur des Français, acquise en cinq sets 3-6, 6-7 (3), 6-4, 7-5, 6-4, après avoir été menés 2 sets à rien.

C’est surtout Arnaud Clémentqui a permis aux Français de remporter ce point qui sera peut-être décisif. Grâce à sa volonté et sa hargne, il a réussi à compenser les défaillances de Michaël Llodra qui a eu du mal à rentrer dans la partie.

Il suffira d’une seule victoire dimanche lors d'un des deux derniers simples pour permettre à la France de remporter sa première Coupe Davis depuis 2001. Ces deux rencontres opposeront Gaël Monfils à Novak Djokovic, et Gilles Simon à Janko Tipsarevic.

Photo : christel caulet (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017