Excite

Coupe de France : Lille en fête

Le Losc a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant la coupe de France après 56 ans d'attente. Les supporters de Lille ont fêté la victoire de leurs héros en se donnant rendez-vous dans la capitale des Flandres durant tout le week-end.

La nuit de samedi a été longue pour les supporters et les joueurs Lillois qui ont tremblé jusqu'à la 88ème minute avant de vibrer à l'unisson sur un magnifique but d'Obraniak sur coup franc, permettant ainsi au Losc de remporter au stade de France la 6ème coupe de France de son histoire.

Parmi les supporters présents à Paris, peu d'entre-eux devaient se souvenir de la dernière coupe de France remportée par le club puisqu'elle remontait à 1955 !

Le match a cependant mis un peu de temps à s'animer, le PSG et le LOSC n'arrivant pas vraiment à se montrer dangereux. Seul un coup franc de Nene détourné par Landreau (18ème) aurait pu finir au fond des filets.

C'est sans surprise que l'intensité est montée en seconde période, aucune des deux équipes ne voulant passer par les prolongations. Chantôme aurait pu marquer à la 77ème, mais c'est finalement le polonais Obraniak qui mettra le seul but de la rencontre (0-1).

Les supporters ont pu faire la fête tout le week-end et ne rêvent que d'une chose : se retrouver au même endroit pour fêter le titre de champion de Ligue 1.

Mais il va falloir encore patienter !

Source photo : 20minutes.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017