Excite

Coupe de la Ligue: L'OM champion !

L'OM a réalisé un doublé historique en gagnant la finale de la coupe de la Ligue pour la deuxième année consécutive. Vainqueurs face à Montpellier (1-0), les Phocéens n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui n'ont rien pu faire face aux tenants du titre.

L'OM est rentré dans l'histoire hier en remportant le trophée de la coupe de la ligue deux fois de suite, ce qu'aucun club n'était arrivé à faire jusqu'à présent. Après avoir battu Bordeaux, les Olympiens ont conservé leur titre de champions face à Montpellier et peuvent désormais rêver d'un doublé championnat / coupe de la Ligue.

Loin de se laisser faire, Montpellier s'est battu en première mi-temps en proposant un jeu physique et un pressing haut qui a posé quelques problèmes à l'OM. Le club de Louis Nicollin aurait même pu ouvrir le score en première mi-temps si Mandanda n'avait pas fait un magnifique arrêt du pied sur le tir de Saïhi à la 22ème.

Même si le match a été difficile pour les Provençaux, il faut cependant reconnaître qu'ils ont dominé l'ensemble de la rencontre. L'action la plus dangereuse de la première mi-temps a d'ailleurs été marseillaise avec un tir de Valbuena sur le poteau (33ème).

Inquiets de devoir jouer des prolongations, les Marseillais ont finallement trouvé la faille sur un coup franc de Cheyrou. Les Héraultais n'arrivent pas à ressortir le ballon qui arrive dans les pieds de Taiwo qui tire sans se poser de questions (1-0, 81ème).

L'OM remporte la petite coupe et toute la Provence peut se mettre à fêter le titre avant de repenser aux choses sérieuses : le championnat !

Source photo : Reuters(Sports.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018