Excite

Coupe du monde : des nuages annoncés sur le Qatar

S'il est souvent difficile de prévoir le temps qu'il va faire plusieurs mois à l'avance, la plupart des experts s'accordent à dire qu'il devrait y avoir de nombreux nuages sur le Qatar lors de la coupe du monde de football.

En effet, le Qatar vient de dévoiler les nuages artificiels anti UV qu'il devrait utiliser durant la coupe du monde 2022. Ces nuages pourront protéger les joueurs et les spectateurs du soleil. Le pays est réputé pour ses chaleurs caniculaires en été qui atteignent parfois plus de 40 degrés ; il fallait donc bien trouver une solution.

En équipant tous les stades de la coupe du monde de nuages climatiseurs, le Qatar va offrir aux joueurs de meilleures conditions de jeu et nous permettre d'assister à une très belle coupe du monde.

Le Qatar a tout prévu et ne devrait pas subir de critiques de la part des écologistes, puisque les nuages qui seront utilisés durant la coupe du monde fonctionneront à l'énergie solaire. Ils pourront être télécommandés à distance et devraient voler à une altitude élevée pour pouvoir contrôler la température du terrain.

Le premier nuage artificiel coûtera aux alentours de 500 000 euros, mais son prix devrait rapidement baisser s'il est produit et commercialisé à large échelle.

En attendant, on ne sait toujours pas si la coupe du monde de football 2022 se jouera en été ou en hiver. Michel Platini, qui souhaitait que le tournoi soit joué en hiver, va peut-être changer d'avis avec l'arrivée de ces nuages. Espérons-le en tout cas !

Source photo : thepeninsulaqatar.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018