Excite

Coupes du monde 2018 et 2022 : pour la Russie et le Qatar

La FIFA a désigné les futurs organisateurs des coupes du monde de football 2018 et 2022.

Après l’obtention des jeux olympiques d’hiver 2014, la Russie a su convaincre les instances du football mondial de sa capacité à accueillir un tel évènement. Après 7 tentatives infructueuses dans le passé, la Russie aura donc enfin l’honneur d’accueillir la CM 2018.

La délibération des 22 membres du comité exécutif de la FIFA a été très longue, ce qui prouve que le choix a été très dur. Mais, la Russie a su tirer son épingle du jeu parmi les candidatures de l’Angleterre et celles communes Belgique-Pays Bas et Espagne-Portugal.

Malgré les distances importantes qui séparent les stades prévus pour accueillir les rencontres du mondial, la Russie organisera donc bien sa première coupe du monde de football.

La FIFA avait également pour mission de choisir l’heureux organisateur de la CM 2022. Et le vainqueur pour cette édition a été le Qatar ! Malgré la chaleur intenable qui règne dans ce petit pays l’été, la candidature du Qatar a été retenue parmi celles du Japon, de la Corée du Sud, des Etats-Unis et de l’Australie, grâce notamment à l'aide des ex-champions du monde Zidane et Karembeu. Afin de permettre aux spectateurs d’apprécier les rencontres des tribunes et surtout aux joueurs d’évoluer dans des conditions correctes, les organisateurs ont prévu des systèmes de climatisation (écologiques) pour refroidir les températures élevées dans les stades.

La Russie et le Qatar sont aux anges, les autres pays devront retenter leur chance pour l’organisation de la coupe du monde 2026 !

Source photo : olmed0(flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017