Excite

Cristiano Ronaldo est le plus connu des joueurs de foot

Après sa victoire en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo devrait vivre une belle Coupe du monde au niveau de la notoriété en tout cas. En effet, selon le classement Celebrity DBI, le joueur du Real Madrid et de la sélection Portugaise, Ballon d'Or 2013, est aujourd'hui le joueur de football le plus connu au monde avec une côte de notoriété de 83,9% auprès des sondés.

Ce n'est bien sûr pas une vraie surprise vu l’attention médiatique sur Ronaldo. On retrouve dans le Top 10 en seconde position l'argentin Lionel Messi, largement distancé avec une côte de notoriété de 76,07%. L'autre star du FC Barcelone, le Brésilien Neymar, ne pointe qu'en 7e position.

Pour compléter le podium, et c'est là la première surprise, figure le Barcelonais Gerard Piqué avec un taux frôlant les 60%. Il n'a pourtant rien remporté cette année, mais le champion du monde espagnol (2010) possède l'avantage, pour la notoriété, d'être le compagnon de la chanteuse Shakira qui, après le carton de son hymne officiel de la coupe du monde 2010, récidive cette année pour le Brésil 2014.

D'autres Espagnols se distinguent au classement avec Fernando Torres qui pointe à la 4e place, Iniesta est 6e, Iker Casillas 8e. Wayne Rooney vient briser l'hégémonie espagnole avec une 5e place.

Et Zlatan Ibrahimovic alors ? Ses performances depuis deux ans au PSG et l'impact médiatique croissant du club à l'international le placent au 9e rang avec un taux de notoriété international de 55,8%.

Voici maintenant la plus grosse surprise puisque l'on retrouve à la 10e place de ce classement, le joueur français évoluant en MLS américaine Thierry Henry. Avec un taux de notoriété de près de 52%, il est encore le joueur français en activité le plus connu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017