Excite

Cristiano Ronaldo, le footballeur qui pèse 100 millions de fans

Encore un nouveau record pour CR7. Cette fois, pas de clause libératoire ou de montant de transfert, mais bien un record de nombres de fans sur Facebook. En effet, l’attaquant portugais a dépassé la barre symbolique des 100 millions de fans sur le réseau social inventé par Mark Zuckerberg.

Cristiano Ronaldo devient ainsi le sportif le plus «aimé» sur Facebook devant les institutions que sont son club, le Real Madrid et son meilleur ennemi, le FC Barcelone. On retrouve juste derrière le club anglais de Manchester United et la star brésilienne, très active sur les réseaux sociaux, Neymar Jr. En ce qui concerne Lionel Messi, son rival de toujours au titre honorifique de meilleur joueur du monde, il ne possède «que» 75 millions d’aficionados.

Si ce record peut paraître symbolique, il n’en est rien à l’heure de 2014. En effet, avoir à disposition une base de fans aussi importante est une donnée très importante pour obtenir toujours plus de sponsors. Si dans les faits, Cristiano Ronaldo est déjà une telle star que cela ne change pas grand chose, c’est un plus non négligeable pour les marques qui souhaitent communiquer sur leur dernier produit.

Ainsi, dans le cas de la dernière publicité de l’horloger Tag Heuer, qui s’est alloué les services du joueur du Real, son relai par le joueur sur son profil Facebook, a ainsi généré pas moins de 34 millions de vues et 2,4 millions de mentions «J’aime» en l’espace de deux jours. Un score incroyable qui, sans faire offense à la dernière montre Tag, n’est du qu’à la popularité exceptionnelle de Ronaldo. Si CR7 est souvent considéré comme le footballeur et l’athlète ultime, il est bien possible qu’il soit aussi l’ambassadeur ultime pour les marques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017