Excite

Cristiano Ronaldo, le millionnaire triste

L'histoire remonte à dimanche dernier, suite au match du Real de Madrid contre Grenade. Malgré la victoire des siens sur le score de 3-0, Cristiano Ronaldo explique aux médias qu'il n'a pas fêté ses deux buts parce qu'il est... triste ! Une déclaration plutôt surprenante venant d'un joueur qui touche un salaire de 12 millions d'euros par an.

Alors qu'on pourrait penser que cette frustration pourrait provenir de sa déception suite à la nomination d'Andres Iniesta comme meilleur joueur par l'UEFA Jeudi dernier, il annonce que les raisons sont professionnelles. S'il nie demander plus d'argent de la part de son club, certains articles nous prouvent pourtant le contraire.

En effet, dans deux ans, le gouvernement espagnol a décidé de taxer davantage les gros salaires, un peu comme François Hollande avec sa taxe à 75% sur les salaires supérieurs au million d'euros. Cristiano Ronaldo, qui a encore 3 ans de contrat, aurait demander à Florentino Perez, le président du Real Madrid, de le payer comme Drogba, Ibrahimovic ou Wayne Rooney, qui touchent tous un peu plus que lui.

L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, avait par ailleurs employé la même méthode pour obtenir un renouvellement de contrat juteux lui permettant de toucher 250 000 livres par semaine. Il en était même allé jusqu'à menacer de rejoindre Manchester City, l'équipe rivale qui grâce aux investissements venus du Qatar est parvenu à devenir un grand club et à s'acheter le championnat anglais la saison passée.

Pourtant, Cristiano Ronaldo aurait pu choisir de régler ses problèmes professionnels directement avec ses dirigeants, plutôt que de les exposer au public à travers des médias. Sa "tristesse" risque en effet de faire très mauvais effet dans un pays qui compte 20% de chômeurs, où le SMIC culmine à 748€, où les indignados se réunissent fréquemment à la Puerta del Sol, et où même les clubs de foot n'arrivent plus à payer leurs charges sociales. Au lieu de celà, il se ridiculise avec des propos qui montrent à quel point les jeunes et riches footballeurs sont déconnectés du monde qui les entoure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017