Excite

Cristiano Ronaldo, plus beau but, documentaire et galaxie

  • Getty Images

Le but de Cristiano Ronaldo, marqué à Anfield en phase de poules, en octobre dernier lors de la victoire du Real Madrid contre Liverpool (3-0), a été désigné comme le plus beau de la Ligue des Champions la saison passée. Dans le classement dévoilé par l'UEFA, établi par cinq observateurs choisis par l'instance européenne dont le Français Jean-François Domergue, la reprise en pleine course du Portugais devance l'ouverture du score d'Ivan Rakitic, marquée en finale contre la Juventus (3-1), et le ballon piqué réalisé par Lionel Messi en demie aller face au Bayern Munich (3-0).

Cristiano Ronaldo a également confirmé qu'un documentaire sur sa vie serait diffusé le mois prochain. «Je suis heureux d'annoncer que l'on a réalisé un film sur moi», écrit la star portugaise sur les réseaux sociaux. Le film est produit par la compagnie américaine Universal Pictures. Le tournage a commencé en janvier 2014, au moment où CR7 recevait son deuxième FIFA Ballon d'Or.

La première mondiale de «Ronaldo» (c'est le titre) est programmée courant octobre. Le message initial de l'attaquant du Real Madrid sur Twitter («I'm happy to confirm that there's a film being produced about me») a été le prélude à une campagne de promotion a duré tout l'été, notamment sur Internet.

Pour conclure sur une note insolite, l’astrophysicien lisboète, David Sobral, a découvert la galaxie la plus brillante jamais trouvée et a décidé de la nommer «CR7». Officiellement, cet acronyme signifie «Cosmos Redshift 7» mais difficile de ne pas y voir un clin d'œil à la star portugaise du Real Madrid, une autre façon de confirmer que Cristiano Ronaldo est bien une étoile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017