Excite

Cristiano Ronaldo recordman de buts en Liga

Cristiano Ronaldo est entré dans l'histoire en battant le record de butsinscrits en Liga sur une saison. Avec 40 buts marqués, le Portugais a effacé le précédent record codétenu par Hugo Sanchez (saison 1989/90) et Telmo Zarra (1950/51), qui étaient parvenus à inscrire 38 buts en une saison.

Le record de Ronaldo est d'autant plus impressionnant, que le Portugais n'a disputé que 34 rencontres de Liga. Cristiano a réalisé cet exploit grâce au doublé inscrit lors de la dernière journée de Liga face à la lanterne rouge, Almeria. Le Real Madrid n'a d'ailleurs pas fait dans la demi mesure lors de cette rencontre, en s'imposant 8-1. A noter que le Français, Karim Benzema, a également été l'auteur d'un doublé dans cette partie.

Ronaldo, avec ce record, a évidemment décroché le titre de Pichichi, c'est à dire meilleur buteur du Championnat d'Espagne. Ronaldo était encore au coude à coude avec l'Argentin Lionel Messi à quatre journées de la fin du Championnat, mais CR7 a été tout simplement hallucinant sur la fin de la compétition. En effet, l'international portugais a inscrit 11 buts lors des quatre dernières rencontres de championnat (un quadruplé, un hat-trick et deux doublés) !

Si Lionel Messi a clairement remporté la bataille des titres avec le Barça cette saison, Cristiano Ronaldo a déjà donné rendez-vous à l'Argentin pour la saison prochaine, qui s'annonce passionnante.

Source photo : ronaldo-football.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017