Excite

Dakar 2011 : Coma remporte la troisième étape en moto

L’Espagnol Marc Coma a remporté la troisième étape du rallye Dakar 2011, et est revenu à seulement 14 secondes du leader Cyril Despres au classement général.

Les deux derniers vainqueurs du Dakar sont bien partis pour se livrer un duel pour la victoire finale. Après s’être déjà adjugé les trois premières étapes, les deux anciens lauréats ont déjà creusé l’écart sur les autres concurrents. Même si les grosses difficultés n’ont pas encore commencé et que les écarts ne se comptent encore qu’en minutes, Marc Coma et Cyril Despres ont déjà montré leurs forces. Les pilotes aborderont les Andes dès demain avec notamment le point culminant de ce Dakar 2011, le Paso de Jama qui s’élève à 4800 mètres d’altitude.

Dans la catégorie auto, on s’achemine plutôt vers un combat à trois pour la victoire finale. En effet, Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah (Volkswagen), ainsi que le Français Stéphane Peterhansel (BMW) semblent être au-dessus du lot. Sainz, qui avait remporté les deux premières étapes, a dû s’incliner face à son coéquipier Al-Attiyah lors de la troisième étape, mais conserve néanmoins la tête du classement général de ce Dakar 2011. Stéphane Peterhansel termine l’étape à la troisième place et recule également au troisième rang du classement général. Mais rien n’est fini pour le Français qui ne compte que 4mn19s de retard sur le leader espagnol, d’autant plus que les plus grosses difficultés vont faire leur arrivée.

Source photo : Pablo Letelier Parga (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017