Excite

Dakar 2011 : les leaders Carlos Sainz (auto) et Despres (moto) récidivent

Dans la catégorie auto, Carlos Sainz, déjà vainqueur de la première étape, s’impose au terme des 324 km reliant Cordoba à San Miguel de Tucuman. L’Espagnol termine premier au volant de sa Volkswagen, devant celle de Nasser Al-Attiyah (1mn03s) et la BMW de Stéphane Peterhansel (1mn34s). Malgré la victoire, l’ancien champion du monde des rallyes était déçu d’avoir perdu beaucoup de temps à cause de ses essuie-glaces défectueux. Sainz augmente tout de même légèrement son avance au général de ce Dakar 2011 : le Français Peterhansel est à 3mn05s, alors que le Qatari Al-Attiyah accuse 3mn19s de retard.

Dans la catégorie moto, c’est Cyril Despres qui remporte sa deuxième étape consécutive. Après avoir bénéficié de la pénalité infligée à Ruben Faria pour prendre la tête du classement la veille, Despres s’est imposé cette fois sans qu’il n’y ait rien à redire. Le pilote KTM a relégué Marc Coma à 1mn49s et David Casteu à 3mn46 dans cette deuxième spéciale. Il s’agit de la 25ème victoire du Français sur le Dakar. Despres compte désormais 2mn36s d'avance sur Coma et 6mn13s sur le Portugais Faria au classement général du Dakar 2011.

Les deux vainqueurs auto et moto 2010 semblent donc bien partis pour récidiver en 2011, mais la course est encore longue et il faudra rester vigilant jusqu’au bout.

Source photo : Edio (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017