Excite

David Beckham a un accent plus bourgeois depuis quelques années

David Beckham est-il de plus en plus « posh » (équivalent anglais de « bon chic bon genre » ou encore de l’argot « bourge »)? C'est en tout cas ce qu'affirme une étude réalisée par des étudiants du département de linguistique de l'université de Manchester. Selon eux, l'accent du footballeur du PSG est de plus en plus bourgeois depuis 2007 et son départ du Real Madrid pour les États-Unis.

Le milieu de terrain prononce davantage les « h » aspirés en début de mot et parle moins « cockney», l'accent de l'est de Londres dont il est originaire et que l’on pourrait comparer au parler du « titi » parisien. « Le "h" est beaucoup plus utilisé aux Etats-Unis, ce qui explique comment il a acquis cette prononciation», détaille Charles Boorman, un étudiant. « Mais je dirais qu'il a abandonné sa prononciation "cockney" de certaines voyelles suite à son rôle d'ambassadeur pour les Jeux Olympiques qui lui a donné un statut social plus élevé », ajoute l'étudiant en linguistique dans le même communiqué à la presse.

Victoria Beckham, l'épouse du footballeur surnommée « Posh» lorsqu'elle chantait dans le groupe pop Spice Girls, a aussi abandonné l'accent « cockney ». « C'est peut-être dû au fait qu'elle s'est créée une nouvelle carrière de créatrice de mode », analyse Naomi Proszynska, une étudiante de l'université de Manchester. « Des facteurs tels que la mobilité sociale et la situation géographique peuvent avoir un impact sur la façon dont les adultes prononcent les mots, parce que nos pairs influencent notre langage », explique en guise de conclusion Laurel MacKenzie, le maître de conférences qui a encadré les travaux des étudiants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017