Excite

Débutant: comment choisir ses skis

Le ski est un sport qui nécessite d'être bien équipé pour s'éclater sur les pistes et profiter d'un confort maximum. Il est donc conseillé de connaitre de tous les critères à regarder avant de choisir ses skis.

Il faut apporter une attention particulière au choix de son équipement ski, notamment lorsqu'on débute. La première chose à regarder est la taille des skis. Plus les skis sont courts, plus ils sont faciles à manier. A l'inverse, plus ils sont longs, plus ils sont stables. Un skieur à la recherche de sensations fortes et de vitesse préfère utiliser des skis longs tandis que ceux désirant maitriser au mieux leur descente opteront pour des skis plus courts.

Ainsi, un débutant désirant acquérir des skis paraboliques courts devra les choisir en fonction de sa taille. On conseille en général aux skieurs dont la taille va de 1,55 à 1,65 mètre de choisir des skis d'environ 145 centimètres. Une personne dont la taille dépasse 1,80 mètre aura tout intérêt à acheter des skis de plus de 170 centimètres. Pour des skis longs, on choisira plutôt des skis dont la taille est en gros égale à celle de la personne qui les utilisera.

La flexibilité des skis est également un critère à prendre en compte. Les skis rigides sont plus difficiles à maitriser, mais ils permettent d'aller plus vite. Un débutant doit donc privilégier des skis souples.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'un débutant a tendance à tomber très souvent. Il lui sera donc plus pratique d'utiliser des skis ayant une fixation permettant d'enlever facilement ses chaussures.

Bonnes vacances au ski !

Source photo : Sir.Mo ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017