Excite

Défaite historique de l’équipe de France de rugby face à l’Italie dans le tournoi des 6 nations

L’équipe de France de rugby a concédé une défaite historique face à l’Italie lors du tournoi des 6 nations (22-21). En effet, les Transalpins s’étaient déjà imposés face aux Français en 1997 à Grenoble, mais c’était lors d’un test match (32-40). Les Italiens tiennent désormais leur victoire face aux Français lors d’un match officiel.

Si l’équipe de France n’a jamais été convaincante depuis le début du tournoi des 6 nations, personne n’imaginait qu’elle tomberait si bas. Après les victoires difficiles face à l’Ecosse et l’Irlande, et le naufrage évité en Angleterre, tout le monde s’attendait à une victoire française sur les terres romaines. Seulement, pour gagner au rugby, il faut avant tout montrer plus d’envie que l’adversaire. Et c’est bien les Italiens qui se sont montrés les plus motivés dans cette rencontre.

Même menés 18 à 6, les Italiens n’ont jamais baissé les bras et ont refait surface petit à petit. L’issue de la rencontre était alors inévitable et Mirco Bergamasco transformait une pénalité difficile en fin de match pour offrir ce succès historique à son pays (22-21). Les Italiens pouvaient exulter au coup de sifflet final ; les Français quant à eux peuvent se montrer inquiets à quelques mois de la Coupe du Monde de rugby.

Source photo : clontarfrugby.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018