Excite

Des billets pour la coupe du monde offerts aux ouvriers

Ils sont en tout 27 000 ouvriers à l'œuvre sur la construction des stades de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud à avoir symboliquement reçu le 3 mai dernier un billet d'entrée pour les matchs de l'événement de l'année, durant une cérémonie officielle qui a eu lieu au stade Soccer City de Johannesbourg.

Le président de la FIFA Sepp Blatter leur avait promis en septembre 2008. Le directeur du COL Danny Jordaan, le Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke et le maire de Johannesburg Amos Masondo ont participé à l’événement et rendu hommage aux efforts consentis pour construire ou rénover les dix stades qui accueilleront la prestigieuse compétition en Afrique du sud.

Chaque ouvrier s'est vu personnellement remettre le 17 mai 2010 deux billets pour la Coupe du Monde de foot à des dates précises. Cette opération fait partie du programme Ticket Fund de la FIFA. Le Fonds de Billets n’a pas uniquement vocation à récompenser les ouvriers du bâtiment. Jeunes ou moins jeunes, ils seront des centaines de milliers de Sud-Africains à bénéficier de leur participation à un des programmes durables menés par les Partenaires FIFA: Adidas, Coca-Cola, Hyundai, Kia, Sony et Visa. Sur les 120 000 billets gratuits de catégorie 4, 66 000 serviront ainsi de récompense aux Sud-Africains ayant contribué à ces programmes sociaux et communautaires.

Le stade de Soccer City à Johannesbourg accueillera les matchs d'ouverture et de finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud, la première sur sol africain.

Photo Sir. Mo via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017