Excite

Deschamps confirme Lloris comme capitaine des Bleus

Mardi dernier, Didier Deschamps a clôt le débat sur le capitanat de l’équipe de France. Alors qu’il ne s’était jamais montré catégorique sur ce sujet, le sélectionneur de l’équipe de France a définitivement confirmé Hugo Lloris dans ses fonctions. « Il l’est et le sera », a-t-il affirmé. Jusqu’à présent, le technicien s’était montré réfractaire à l’idée de confier cette responsabilité à un gardien de but. Il a tenu à souligner : « Buffon et Casillas aussi sont capitaines. Ce n’est pas gênant, mais il faut des relayeurs sur le terrain. Il n’y a pas besoin d’avoir le brassard pour pouvoir parler, replacer les autres ».

Au cours de cet entretien, le technicien a également évoqué les prochaines échéances des Bleus : le match amical face à l’Allemagne en février, mais aussi les deux suivants qualificatifs pour le Mondial 2014 face à la Géorgie et l’Espagne, au mois de mars. Il prévient : « Si on s’endort contre l’Allemagne…, les joueurs n’ont pas intérêt à se voir trop beaux ». Des surprises sont-elles à prévoir dans sa prochaine liste ? Il assure que non : « Je ne vais pas changer dix joueurs à chaque fois. Les joueurs qui ont été performants dans leur club et qui ont répondu présents en Bleu, je souhaite qu’ils reviennent ».

Au sujet de Paul Pogba, Deschamps a loué « le potentiel très intéressant » du milieu de la Juventus de Turin tout en laissant entendre qu’il était encore un peu tôt pour l’appeler. « Il a encore besoin de la carotte et du bâton », a-t-il précisé. Quant à Steed Malbranque, présélectionné face à l’Italie, le sélectionneur attend qu’il « confirme sur une période un peu plus longue que trois ou quatre mois ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017