Excite

Djokovic-Gasquet : 58mn pour perdre

Novak Djokovic a littéralement écrasé Richard Gasquet en huitièmes de finale du tournoi de Shanghai. Le Serbe s'impose facilement 6-1, 6-1 face au Français en moins d'une heure. De mauvaise augure avant le Serbie-France de Belgrade en Coupe Davis.

On imaginait bien une rencontre difficile, mais à ce point là...Richard Gasquet, qui avait au tour précédent sorti Gael Monfils lors des internationaux de Shanghai, n'aura pas fait long feu face à la machine serbe qu'est Novak Djokovic. Dès le début du premier set, les choses s'engageaient assez mal pour le 31e au classement ATP qui voyait le n°2 le breaker d'entrée, histoire de montrer la couleur. Et les choses ne s'arrangèrent guère par la suite, à plat physiquement, Gasquet aura subi la rencontre de bout en bout, alors que Djokovic récitait quant à lui son tennis. Le Français appellera même son kiné en début de 2nd set, mais rien n'y aura fait, ce n'était juste pas possible.

Novak Djokovic n'aurait pas pu rêver meilleur scénario pour se mettre en confiance. En effet, du 3 au 5 décembre prochains aura lieu à Belgrade, chez lui, la finale de Coupe Davis 2010. Alors certes, la France sera en équipe, et après la victoire face à l'Argentine de Nalbandian, la confiance est là, et certes, tous les Serbes ne sont pas de la trempe de Djokovic, mais quand même, cette défaite éclair ne laisse présager rien de bon pour celui qui aura à charge d'affronter le titan de l'Est .

Photo: Ratazana

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017