Excite

Domenech et Escalettes sur Twitter

L’audition était attendue, tel le messie. Enfin, on allait savoir ce qui a provoqué le fiasco des Bleus dans ce Mondial 2010. Peine perdue, aucune révélation, sauf peut être celle d’un député qui a distillé les infos via son compte Twitter.

Dans la salle d’audience de l’assemblée nationale, c’est la ruée. Celle-ci devait être publique, mais une nouvelle fois le secret l’emportera. L’audience est bel et bien à huit clos, enfin presque. Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes sont entendus par la commission culture sur la débâcle de la France.

Aucune caméra ne restera. Les infos sont progressivement distillées grâce au député Lionel Tardy qui via son compte Twitter expliquera ce qui s’est passé. Domenech dira: 'par quoi commencer, ça marche ou pas: on est sur de l'humain, la une de l'Équipe a tout déclenché'. Pour Escalettes, ce sera: 'bus de la honte', 'j'ai été confronté à un MUR jamais vu au cours de mes 50 ans dans le foot' ou 'des enfants gâtés et pourris'.

Après l’audition, les députés expliqueront qu’ils n’ont rien appris de nouveau, que les révélations tant attendues n’ont été encore une fois qu’un leurre.

Photo: clicbox.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017