Excite

Domenech: son deuxième licenciement!

La Fédération française de football (FFF) aurait prononcé le licenciement de Raymond Domenech pour 'faute grave'.


Faute grave?

Le sort de Raymond Domenech serait scellé. Selon des informations de France Télévision datant de samedi, l'ancien sélectionneur des Bleus, encore salarié à la Direction technique nationale (DTN), aurait reçu vendredi dernier une lettre de licenciement. Le motif de licenciement retenu serait la 'faute grave'.

Le président intérimaire de la FFF, Fernand Duchaussoy avait énoncé au mois de juillet des 'faits inacceptables, contraires à l'éthique, par exemple de ne pas serrer la main à l'entraîneur adverse'. Raymond Domenech avait délibérément refusé de serrer la main au sélectionneur de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira durant le Mondial 2010. Autre grief retenu contre Raymond Domenech, le fait de ne pas avoir averti l'ancien président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes des évènements survenus avec Nicolas Anelka, pendant le match France-Mexique. Enfin, la lecture de la lettre des Bleus durant le boycott de l'entraînement lui est également reprochée.

300 000 euros d'indemnités

Dans le cas où le motif de la faute grave serait retenu, ce type de licenciement ne permet pas de recevoir des indemnités, mais le salarié a droit à un recours prud'homal. De son côté, le président de la FFF, Fernand Duchaussoy a annoncé en substance: 'Il y aura probablement une négociation, cela fait partie de la procédure logique, il n'y rien de scandaleux, on n'est pas une entreprise comme les autres mais on est comme les autres, une entreprise'. Selon le quotidien Le Parisien, les indemnités de licenciement de Raymond Domenech, calculées sur la base de son salaire (12 000 euros brut/mois) s'élèveraient à 300 000 euros.

Photo: metido.free.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017