Excite

Dopage : Gasquet sur la ligne... blanche!

Le 'Mozart' du tennis comme on l'appelle dans le milieu de la petite balle jaune a vraiment du soucis à se faire pour son avenir dans le sport. Testé en mars dernier lors du tournoi de Miami, Richard a été contrôlé positif à la cocaïne ce qui pourrait bien lui valoir 2 ans de suspension.

2008 n'avait déjà pas été son année, il faut croire que 2009 ne lui ira pas mieux ! Mal dans sa peau et dans son tennis, allant de défaites en forfaits pour des problème physiques, le jeune prodige du tennis français aura brillé par son absence sur les cours internationaux. Après avoir souffert du genoux, puis de l'épaule, c'est son attitude plutôt détachée par rapport au 'combat' de ses co-équipiers sur le cours de la Coupe Davis qui lui avait valu des remarques acerbes de la part de la profession.

Aujourd'hui on apprend que le Français, jeune virtuose de la raquette, a été contrôlé positif à la cocaïne. Pourtant, le champion affirme qu'il n'en a pas consommé. Il serait juste sorti en boîte la veille pour une soirée bien arrosée et en bonne compagnie. Pourtant les résultats sont formels : les analyses ont démontré de fortes traces de cocaïne dans l'organisme de Richard Gasquet.

Mais 'Mozart' s'en défend et se garde bien de prendre la parole à ce sujet pour le moment. Il a juste confirmé qu'il entend bien prouver sa bonne foi grâce à d'autres analyses réalisées auprès de laboratoires privés. Il a également précisé qu'il fixerait lui-même 'le moment opportun pour s'exprimer'

Le tournoi de Roland Garros approchant, l'avenir nous dira rapidement si l'on peut espérer revoir Richard Gasquet, qui fût jadis l'un des plus beaux espoirs du tennis français, en compétition internationale dans les deux années à venir...

Photo : richardgasquet.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017