Excite

Doublé espagnol dans la quatrième étape du Dakar 2011

La quatrième étape du Dakar 2011 se déroulait entre Jujuy (nord de l'Argentine) et Calama (nord du Chili) avec un départ en altitude (départ à 3300 mètres). Cette spéciale, très courte (seulement 207km) et assez technique, a porté chance aux Espagnols, aussi bien dans la catégorie auto que moto.

L’Espagnol Marc Coma (KTM) remporte sa deuxième étape consécutive sur ce Dakar 2011 et s’empare de la tête du classement dans la catégorie motos. Le Français Cyril Despres termine l’étape à 16 secondes de Coma et perd la première place du génaral pour seulement 2 secondes… Autant dire que le duel entre Marc Coma et Cyril Despres s’annonce passionnant en vue de la victoire finale sur ce Dakar 2011. Le Chilien «Chaleco» Lopez complète le podium de l’étape, mais reprend également la troisième place du général grâce à une belle course menée sur ses terres. Il est tout de même à plus de 20 minutes des leaders.

Dans la catégorie auto, c’est Carlos Sainz qui s’impose avec sa Volkswagen. Il s’agit de la troisième étape remportée par l’Espagnol sur ce rallye Dakar 2011. Carlos Sainz reste bien sûr en tête du classement général devant son coéquipier, le Qatariote Nasser Al-Attiyah, deuxième de l’étape du jour. Le vainqueur de l’édition 2010 possède maintenant 4mn24s d'avance sur Nasser Al-Attiyah et 5mn41s sur la BMW de Peterhansel.

Source photo : schee (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017