Excite

Du changement en perspective au Milan AC

Le marché des transferts est déjà agité du côté du Milan AC avec l’arrivée imminente d’Antonio Cassano. Poussé vers la sortie par la Sampdoria de Gênes après avoir insulté son président, l’enfant terrible du foot italien devrait rejoindre le club lombard lors du mercato d’hiver. Il pourrait même participer au stage de préparation des Rossoneri dès le 27 décembre à Dubaï. L’arrivée de Cassano est supposée compenser la longue absence pour blessure de Superpipo, mais devrait également pousser Ronaldinho vers la sortie.

L’ancien ballon d’or, déjà souvent remplaçant cette saison, devrait quitter le club italien pour trouver du temps de jeu ailleurs. Son point de chute pourrait être son club formateur, Gremio Porto Alegre, où le magicien brésilien a débuté sa carrière avant d’être repéré par le Paris SG. Le président de Gremio, Paulo Odone, a même déclaré à la chaîne RBS TV avoir déjà trouvé un accord avec Ronnie.

Il ne resterait donc plus qu’à convaincre les dirigeants du Milan AC de libérer leur joueur, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes. En effet, le contrat de Ronaldinho expire en juin 2011 et le Milan pourrait essayer de récupérer un peu d’argent dans la transaction, plutôt que de libérer le joueur gratuitement dans quelques mois.

Déjà très actif lors du marché d'été, avec notamment le recrutement d’Ibrahimovic et Robinho, le Milan AC s’apprête donc à animer le mercato hivernal.

Source photo : fortes (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017