Excite

Ducere sort la chaussure connectée Lechal

  • Getty Images

Concrètement, cette paire de chaussures intelligente Lechal, fruit du travail de la marque indienne Ducere, permet de se passer d’un smartphone pour se rendre d’un point A à un point B. Auparavant, vous mettiez en route votre application GPS (telle Google Maps), rentriez votre destination et vous vous y rendiez en gardant les yeux rivés sur l’écran de votre smartphone. Désormais, plus besoin de regarder votre téléphone pour connaitre la direction à suivre.

En effet, avec Lechal, vous atteindrez votre destination en vous fiant aux vibrations de vos chaussures. Une vibration dans votre chaussure droite vous indique de vous rendre sur la droite et une vibration dans votre chaussure gauche de vous rendre sur la gauche.

Reliée à votre smartphone en Bluetooth, cette basket connectée vous permet aussi de connaitre votre distance parcourue et le nombre de calories brûlées lors de vos déplacements. Simplement en insérant une puce dans l’emplacement situé au niveau du talon de la chaussure, cette fonctionnalité étant disponible que vous fassiez du running, de la marche à pied ou que vous soyez à 2 roues. Disponible en rouge et en noir, cette paire de basket nouvelle génération est disponible en ligne au prix de 150 dollars (environ 120 euros).

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se passer de leur chaussures favorites, une solution existe. Vous pouvez très bien faire l’acquisition d’une semelle intelligente que vous pourrez utiliser avec votre paire de baskets préférée. Cette solution vous coûtera moins cher que la solution initialement proposée, soit 100 dollars (à peu près 80 euros). Chaque pack comprend le chargeur avec la puce et l’application. L’application est disponible avec les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows. Une fois la puce chargée, insérez là simplement dans l’emplacement situé au niveau du talon de votre chaussure habituelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017