Excite

Dunga de nouveau sélectionneur du Brésil

  • Getty Images

Le Brésil replonge une fois de plus dans le passé pour construire son avenir avec la désignation de Dunga comme nouveau sélectionneur de la Seleçao. Cette nomination intervient après la terrible humiliation subie lors de la Coupe du monde à domicile, qui a été fatale à Luiz Felipe Scolari.

Le capitaine de l'équipe championne du monde en 1994, Dunga (50 ans), prend ainsi pour la deuxième fois les rênes de la sélection, dont il avait déjà été le patron pendant quatre ans, de 2006 à 2010. "C'est un immense plaisir d'être ici de nouveau. Merci pour la confiance que vous m'octroyez", s'est félicité Dunga lors d'une conférence de presse à Rio au côté de José Maria Marin, le président de la Fédération (CBF).

"Il a été champion du monde. Les chiffres le prouvent, il a toutes les qualités pour diriger l'équipe du Brésil", a argué M. Marin face au scepticisme ambiant. La CBF a ainsi préféré faire confiance à Dunga pour diriger l'équipe cinq fois championne du monde plutôt que de tabler sur Tite, évoqué pour le poste. Cette décision est toutefois une surprise dans la mesure où le Brésil essaie d'entamer un processus de restructuration de son football, sérieusement entaché par l'humiliante défaite (7-1) face à l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde.

Le premier passage de Carlos "Dunga" Bledorn Verri à la tête de la Seleçao avait fait l'objet d'une polémique sur le jeu défensif qu'il a prôné au détriment du beau jeu, mais avait donné des résultats: la Copa America de 2007 et la Coupe des Confédérations de 2009. "Je ne vais pas vendre un rêve mais une réalité et nous allons gagner avec un travail dur à chaque jour", a prévenu Dunga peu enclin à changer son style.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017