Excite

Élimination du Cameroun de la Coupe du monde

Les Lions indomptables arrêtent l’aventure Mondial 2010. Ils se sont inclinés 2-1 face à une équipe danoise bien en place, mordante, attaquant sans cesse. Dernier du groupe E, le Cameroun est out of Africa.

La sélection africaine de Paul Le Guen n’a pas brillé à Pretoria. Malgré une rencontre à rebondissements, et un but victorieux de son capitaine Samuel Eto’o à la dixième minute, les Lions ont eu toutes les difficultés du monde à contrer l’assaut danois. En attaque, que du lourd côté camerounais avec Geremi N’jitap et Achille Emana.

Un second but était attendu, mais les cages de Sorensen ont été difficilement approchables. 1-0 n’a pas suffit et le Danemark égalise par le gunner d’Arsenal, Nicklas Bendtner à la 33e minute. Le match se durcit et les Lions de Paul Le Guen sont fatigués.

Peu inquiétés, les Danish Dynamites resserrent les rangs et poussent à fond. Ça paie, 61e minute, but de Rommedahl avec une frappe du gauche dont Hamidou Souleymanou, gardien camerounais, ne pouvait que voir passer. Le pays africain quitte la Coupe du monde par la petite porte, dernier de son groupe.

Les matches de dimanche: Slovaquie-Paraguay à 13h30, Italie-Nouvelle-Zélande à 16h et Brésil-Côte d'Ivoire à 20h30.

Résumé des buts



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017