Excite

En cadeau d’anniversaire, offrez-vous un baptême en chute libre

S’envoler dans les airs et se prendre pour un oiseau l’espace d’un instant, c’est ce que permet le vol en chute libre. Voici une idée de cadeau d’anniversaire très originale pour les amateurs de sensations fortes, mais aussi pour tous ceux souhaitant réaliser leur baptême de l’air.

Disponible dans quasiment tous les clubs de parachutisme et de chute libre, cette initiation est proposée sur présentation d’un certificat médical autorisant la pratique du skydiving.

Ainsi, après une formation de 10 minutes, ou plus suivant le saut choisi, dispensée par un moniteur, direction l’aire de décollage pour un baptême de l’air à une altitude de 4 000 mètres atteinte en 15 à 20 minutes avant de redescendre beaucoup plus vite. C’est en effet à cette hauteur que s’effectuent les sauts en chute libre, une descente de 50 secondes à 200 km/h pour rejoindre les 1 500 mètres et l’ouverture du parachute.

Ces sauts peuvent s’effectuer en tandem ou en progression accompagnée (PAC). Effectuer ce dernier signifie quitter l’avion accompagné de deux moniteurs diplômés maintenant le sauteur novice par les bras et les jambes afin de découvrir la chute libre et acquérir une position stable. Une fois le parachute ouvert, un moniteur au sol prend le relai pour guider la manœuvre d’atterrissage.

Le choix du baptême de l’air en tandem est, lui, plus sécurisé. Au sol, avant le décollage, le moniteur, partenaire du saut, explique les consignes de sécurité et la position de chute. A 1 500 mètres d’altitude, il se charge de tout, déclenche l’ouverture du parachute et gère l’atterrissage.

Un cadeau d’anniversaire plein de sensations, à portée de tous les amateurs.

Photo : Kurt picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017