Excite

Enfin une émission télé consacrée au foot féminin

Cette saison encore, Eurosport veut renforcer sa place privilégiée de chaîne télévisuelle du sport féminin. La chaîne Eurosport détient en effet les droits de diffusions du Championnat de France de D1 féminine. Et pour renforcer sa crédibilité dans le domaine et attirer potentiellement de nouveaux téléspectateurs, Eurosport lance sa nouvelle émission dédiée au football féminin: «Femmes 2 foot».

Chaque lundi soir, rendez-vous donc à 22h50 sur Eurosport avec les journalistes Romain Balland, Candice Prévost et Cécile Locatelli pour 1h dédiée à la D1 féminine. Au programme : infos, résultats, interviews mais aussi toute l’actualité de la Coupe de France, de la Ligue des Champions et de l’équipe de France en compagnie d’un invité du monde du football féminin (entraineur, joueuse ou dirigeant).

Le sport féminincollectif est en plein essor et les diffuseurs s’y intéressent de plus en plus. On l’a vu récemment avec la Coupe du Monde féminine de rugby à Paris qui a suscité un intérêt sans précédent. Le premier match d’ouverture a dépassé le million de téléspectateurs de moyenne, et un pic à 2,3 millions lors du match France-Australie a même été atteint.

L’équipe de France féminine de football, autre exemple de ce sport féminin qui se popularise, enchaîne les bons résultats médiatiques et sportifs, même si un titre manque à l’appel pour concrétiser cette réussite. On peut dire la même chose de l’Equipe de France de basket qui lors des derniers Jeux Olympiques s’est révélée aux yeux du grand public en atteignant la finale du tournoi olympique et en obtenant une médaille d’argent, la première dans son histoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017