Excite

Equipement : choisir casque ski et surf

Pour se lancer tête baissée sur les pistes de ski, il est important de porter un équipement adapté à chaque discipline sportive.

Tout d’abord, il faut bien choisir son équipement de ski. Pour les plus frileux, il peut s’agir de vêtements chauffants. Il existe toute une gamme de produits qui peut intéresser les consommateurs les plus exigeants.

On peut s’habiller des pieds à la tête en optant pour des chaussettes, mais aussi des gants, des sous-gants, des moufles. Ces accessoires chauffants procurent une chaleur optimum à tous les adeptes des sports de glisse. Ces produits High Tech testés par des chercheurs et des explorateurs dans des conditions extrêmes, complètent parfaitement l’équipement de ski.

Le fabricant Fingerheaters propose ce type de vêtements. Le mode de fabrication a été étudié en tenant compte de la légèreté du tissu et de sa résistance au froid. On peut y trouver des vestes chauffantes dotées de pads infrarouges dorsaux et sur la poitrine. Les sous-vêtements chauffants sont également utiles par grand froid. En effet, leur port permet d’évacuer la chaleur corporelle. Agréable à porter, la finesse du tissu à-même la peau procure un excellent confort et un grand bien-être.

Comment choisir un casque permettant un maximum de sécurité et doté d’un confort non négligeable pour les adeptes de hors piste et de grande vitesse ? Bien-sûr, le port d’un casque de ski ou un casque de surf ne garantit pas une absence de lésions en cas d’accident grave : il faut toujours redoubler de prudence comme dans toute pratique de sport extrême. Mieux vaut choisir des casques homologués par la norme européenne EN1077 avant d’acheter ce type d’équipement. En général ceux-ci protègent des blessures à la tête. Les prix sont variables en fonction du design, du poids et de la ventilation.

Photo : Zach Dischner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017