Excite

Eric Abidal atteint d'une tumeur au foie

La nouvelle a secoué les supporters et le petit monde du football: Eric Abidal est atteint d'une tumeur au foie.


Il doit subir une intervention chirurgicale ce vendredi dans une clinique de Barcelone, en urgence. Le docteur Josep Fuster Obregon l'opérera de sa tumeur au foie. Peu de détails ont filtré sur l'état de santé de l'international français mais l'annonce de sa maladie est inquiétante. A 31 ans, Eric Abidal est un très bon joueur de football, ce défenseur de l'équipe de France évolue actuellement au sein du FC Barcelone.

C'est le site officiel du FC Barcelone qui a appris la triste nouvelle de cette maladie sans toutefois donner trop de précisions, 'à la demande expresse du joueur' qui souhaite que sa vie privée soit respectée. La discrétion est donc de rigueur.

Ce soucis de santé intervient à un moment où la saison bat son plein. Leader de la Liga, l'équipe d'Eric Abidal s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le joueur français aurait certainement été appelé par Laurent Blanc jeudi pour participer aux prochains matchs des Bleus au Luxembourg pour les éliminatoires de l'Euro 2012 et face à la Croatie, en rencontre amicale au Stade de France. Le joueur français restera probablement absent des terrains pendant plusieurs mois.

Photo: caughtoffside et francefootball

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018