Excite

Escrime - Mondiaux : Les Bleus invincibles!

Et un de plus ! L’ équipe de France masculine d’épée a, samedi, dominé les Etats-Unis et conserve ainsi son titre de championne du monde. Les tricolores sont invaincus depuis 2003 !

Gauthier Grumier, Jean-Michel Lucenay, ainsi que Ulrich Robeiri et Jerôme Jeannet composaient la formation française qui a rencontré et battu les Etats-Unis ce samedi au Grand Palais de Paris sur le score de 45-36.

La finale avait démarré plutôt timidement pour les Bleus qui couraient après le score en début de match, mais sans jamais se laisser distancer. Ils surent par la suite se libérer pour revenir tranquillement sur les Américains, avant de leur passer définitivement devant dans la seconde moitié du match.

C’est une performance énorme qui restera désormais à coup-sûr dans les annales de l’escrime. L’équipe de France masculine d’épée avait rendez-vous non seulement avec les USA pour une finale de championnats du monde, mais également avec son destin puisqu’en cas de victoire, elle devenait invaincue depuis 7 longues années. C’est maintenant chose faîte ! Les Bleus sont donc entrés pour de bon dans l’Histoire de l’escrime, et ils ne tient désormais qu’à eux de continuer à battre leur propre record au prochain événement mondial de la discipline.

Photo: Escrime-blog.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017