Excite

Espagne-Honduras: 2-0

L'Espagne bat sans grande difficulté le Honduras 2-0 pour son deuxième match du Mondial. Une victoire nécessaire pour la Roja après sa défaite contre la Suisse.


C'est au Stade Ellis Park que se sont affrontés hier l'Espagne et le Honduras. Dès le début du match, l'Espagne domine clairement le jeu face à des Honduriens légèrement dépassés. Les premières occasions espagnoles ne tardent pas comme ce tir puissant de David Villa qui s'écrase sur la barre transversale à la 6e minute. Il faut attendre le premier quart d'heure de jeu, pour que les Honduriens commencent finalement à réagir mais trop tard, à la 17e minute, David Villa ouvre superbement la marque.

Le magnifique doublé de Villa

Dès la reprise, la domination espagnole s'estompe et les Honduriens se montrent plus présents et forcent le pressing. Mais, peine perdue, à la 51e minute, David Villa, de nouveau, inscrit un magnifique doublé pour son équipe. Puis, à la 60e minute, l'Espagne obtient un penalty à cause d'une faute de Izaguirre sur Navas, mais David Villa le manque. Le reste du match sera ponctué par de belles occasions espagnoles comme ce coup franc manqué par Fabregas à la 79e minute.

Le prochain adversaire de l'Espagne sera le Chili le 25 juin prochain au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Les Espagnols doivent battre désormais les Chiliens s'il veulent franchir le cap des huitièmes de finale.

Aujourd'hui, ne manquez surtout pas la rencontre France-Afrique du Sud (groupe A) dès 16h00 sur TF1.

Photo: espacefeminin.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017