Excite

Euro 2012 : débuts mitigés pour la France face à l'Angleterre

Donetsk, ville du sud est de l'Ukraine, était la ville hôte du premier match des Bleus. Proche de la frontière russe, elle peut proposer des conditions climatiques difficiles. Et ce fût le cas hier soir avec 31°C au thermomètre avant le coup d'envoi. Les Français en ont visiblement souffert, puisqu'ils ont mis une bonne vingtaine de minutes à rentrer dans le match.

Au boût de trois minutes, Rami confirme même les doutes qui pesaient sur la défense en perdant un ballon dangereux qui aurait pu être lourd de conséquences. Les milieux ne réussissaient pas à remporter la bataille du milieu de terrain pour pouvoir ensuite orienter le jeu tricolore. Mais il faut dire aussi que la défense anglaise était bien en place.

C'est finalement à la demi-heure de jeu que survient l'ouverture du score. Mais ce sont les Anglais qui frappent le premier coup. Sur un coup franc bien tiré par Gerrard, qui ajuste parfaitement son centre, Joleon Lescott vient mettre sa tête en devançant un Diarra beaucoup trop en retard pour pouvoir s'interposer. 1-0 pour l'Angleterre.

Heuresement, ce but a le don de réveiller les Bleus, qui ne se laissent pas abattre mais au contraire commencent à mieux construire leur jeu, et à aller de l'avant, grâce notamment à Franck Ribéry et Florent Malouda. Suite à une bonne combinaison, Samir Nasri, légèrement en dehors de la surface de réparation, adresse un tir tendu au ras du poteau droit de Joe Hart, qui fait mouche. Le gardien de Manchester City n'a pu qu'effleurer le ballon qui terminera sa course dans les fillets. 1-1.

En deuxième mi-temps la France a bien fait tourner le ballon, mais n'a pas sû se montrer suffisamment incisive. Karim Benzema a fait remarqué que les Bleus ont réalisé de belles actions en une touche de balle, mais il a manqué de la "réussite" et le gardien adverse n'a pas tremblé. En temps qu'avant centre, il aurait tout de même pu se montrer plus disponible pour les milieux offensifs. Prochain rendez-vous des Bleus dans cet Euro 2012 : vendredi contre l'Ukraine de Shevchenko, qui vient de marquer deux buts contre la Suède.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017